Prune Lalune ou les vacances pourries d’une peste ~ Lili Pissenlit

Résumé :

J’espère que vous allez bien parce que moi ça va pas, mais alors pas du tout. Je veux pas jouer les enfants gâtés mais rester ici, ça va pas être possible ! Quinze jours dans ce trou et c’est une petite fille dépressive que vous allez retrouver… C’est pas ce que vous souhaitez ? Alors venez me chercher. Je vous rappelle que depuis ma naissance, j’ai été une enfant au top, une enfant rêvée même ! Il paraît qu’en vieillissant on a la mémoire qui flanche. Mais comptez sur moi pour vous la rafraîchir. Soyons clairs, c’est quand même pas donné à tout le monde d’avoir une chance pareille et pourtant vous l’avez eue. Alors en remerciement de fierté rendue, faites-moi rentrer à la maison !

Mon avis :

Mouais … bof. Je trouvais, au résumé, que l’idée de départ pouvait être intéressante mais finalement j’ai été une peu déçue par ce roman jeunesse.

Cette Prune est peut-être un peu trop peste à mon goût, enfin, sans doute que certains jeunes doivent s’y retrouver mais moi non, ou peut-être parce que je n’ai jamais eu ce sentiment d’être abandonnée en vacances. Mais en résumé, cette lecture ne m’a pas du tout accrochée et j’avoue que j’aurai du mal à le conseiller aux plus jeunes.

Dommage …

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :