Barbe bleue ~ Amélie Nothomb

Résumé :

« La colocataire est la femme idéale. »

Mon avis :

Eh oui, j’ai déjà lu le dernier Nothomb, un des avantages de la profession ^^malheureusement mon avis sera aussi court que ce dernier  roman.

Et très honnêtement, je n’ai pas été transcendée. On y retrouve le petit grain de folie, son style si particuliers, avec parfois des mots bien compliqués, mais qui correspondent bien à la personnalité de ces héros. J’ai beaucoup aimé la transition du point de vue de l’héroïne … mais je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

Toutefois, les dernières lignes sont un peu décevante. Mais j’admire le travail de réadaptation de ce conte, devenu très moderne et malgré tout bien ficelé grâce à Amélie Nothomb.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

