Je vais bien, ne t’en fais pas ~ Olivier Adam

Résumé :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Mon avis :

Un incontournable de la littérature.

J’ai passé un agréable petit moment, même si j’ai assez vite pressenti le « secret » familial, qu’on ne devine qu’à demi mots jusqu’au bout.

Le style est composé de phrases concises, mais dans ce cas-ci, ça ne me dérange pas du tout, ça correspond bien à l’ambiance générale. Quant à la fin, elle est ouverte, et ça d’habitude je ne supporte pas mais ici, ça ne m’a pas trop contrarié et ça m’a même semblé presque naturel.

Ce petit roman ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable, mais je pense que je prendrai plaisir à découvrir les autres romans de cet auteur.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :