L’amour dure trois ans ~ Frédéric Beigbeder

Résumé :

« La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. »

Mon avis :

Eh bien … ouf, je l’ai enfin fini !!!

Je voulais le lire parce qu’on en avait tellement parlé que j’étais curieuse de savoir ce que ça valait. Je ne dirais pas que je suis déçue parce que j’en n’attendais rien, mais j’espérais que ça soit un peu meilleur que ça !

Certes il y a une petite part de vérité là-dedans, mais il est tellement démoralisant, vulgaire dans sa façon de voir les choses, que cela ne colle pas du tout à l’image d’une relation amoureuse que je me fais. Alors c’est sans doute parce que c’est propre à chacun, mais j’avoue ne pas avoir été du tout transportée, même pas un peu.

Je pense que j’aurai énormément de mal à me plonger dans un autre de ces romans, mais bon tout le monde a droit à une seconde chance, donc pourquoi pas, à la limite (dans très longtemps !).

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lireparelora
    Oct 12, 2012 @ 07:25:48

    Moi, j’avais plutôt aimé « Windows on the world » et « Nouvelles sous ecstacsy ». Celui-ci est dans ma PàL mais j’hésite à me lancer !

    Réponse

  2. paikanne
    Oct 15, 2012 @ 17:11:50

    [Et c’est « gentil » à côté de 99 francs…]

    Réponse

Laisser un commentaire

