Murena ~ Jean Dufaux & Philippe Delaby

♦ BD – 8 tomes ♦

Résumé :

Nous sommes dans la Rome antique. L’empereur Claude assiste aux combats de gladiateurs qui luttent en plein de milieu de l’arène, avec le fol espoir de survivre. En marge de ces événements tragiques, d’autres complots se fomentent dans l’ombre, avec un éternel enjeu, le pouvoir.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir cette BD historique, désormais incontournable.

Et j’avoue avoir été agréablement surprise. En effet, j’avais un peu peur d’être perdue rapidement au milieu des intrigues et enjeux politiques, les nombreux personnages et surtout ceux qui jouent sur plusieurs tableaux. Mais non, j’ai été emballée par le récit, relaté de façon claire, tout en ayant une part de réalité, pour ce qu’on en connaît en tout cas ou en mentionnant les libertés prises par rapport à la vérité historique.

Le dessin est réaliste sans être trop détaillé, je l’ai trouvé plutôt agréable. Cependant, j’ai été un peu déçue du changement de coloriste en cours de cycle mais on s’habitue rapidement au nouveau style et ça ne gâche pas vraiment la narration.

Une façon simple et agréable de revoir un peu ses cours d’histoire et de latin, une découverte sympathique en somme 🙂

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

