Bilan littéraire 2012

Et voilà, une nouvelle année de terminée,

De nombreuses pages tournées,

Et l’heure du bilan littéraire a sonné !

En quelques chiffres :

66 livres lus soit 1,26 livres / semaine

parmi lesquels nous trouvons :

32 romans

16 romans jeunesse

10 albums jeunesse

4 témoignages

3 BD

1 manga

Ce qui nous fait 56 auteurs lus !

Et enfin mon top 5 :

  1. La couleur des sentiments ~ Kathryn Stockett (pour son humour, sa justesse et surtout son magnifique combat contre le racisme)
  2. Salicande ~ Pauline Alphen (pour son imaginaire merveilleux et captivant)
  3. Le journal intime d’un arbre ~ Didier Van Cauwelaert (pour sa poésie, et cette vision du monde vue par un arbre)
  4. De l’eau pour les éléphants ~ Sara Gruen (pour son histoire d’amour entre un homme et une femme mais aussi entre un homme et une éléphante)
  5. Hunger Games ~ Suzanne Collins (pour avoir créé ce monde impitoyable, cruel et pourtant si prenant)
Reading_by_ElementsOfPersuasionPix by ElementsOfPersuasion
3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lireparelora
    Déc 31, 2012 @ 16:07:27

    116 lectures pour moi cette année 🙂

    Je te souhaite de très belles découvertes pour 2013.

    Réponse

  2. Sev
    Jan 11, 2013 @ 16:55:25

    Ah je suis super contente que tu aies autant apprécié Salicande que moi 🙂 Je pense qu’il est dans la liste des bouquins que j’aime le plus relire. Il me met toujours de bonne humeur.
    Je vais ptet rajouter le « journal intime d’un arbre » à ma wishlist si c’est ta troisième lecture préférée de 2012.
    Passe une bonne année lecture 2013 :p

    Réponse

    • odwy
      Jan 12, 2013 @ 13:52:21

      Oui oui, j’ai déjà acheté le 2ème tome des Eveilleurs, et j’ai hésité face au 3e mais qui est en grand format alors que les 2 précédents sont en poche, le cruel dilemme de connaître la suite directement ou patienté et pouvoir réunir les 3 tomes ensemble dans ma jolie bibliothèque … (J’ai pas encore craqué :p)

      Réponse

Laisser un commentaire

