L’aîné ~ Christipher Paolini

♦ Saga L’héritage, tome 2 ♦

L'aînéRésumé :

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens… Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles.Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d’un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs, qui au cours d’un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l’Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un  seul et même but : détruire les forces du Mal.

Mon avis :

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Eragon et ses compagnons dans leurs nombreuses aventures.

J’ai énormément apprécié découvrir le peuple des Elfes à travers la formation d’Eragon. J’ai également trouvé Eragon beaucoup plus mature et plus réfléchi dans ses actes, même s’il commet encore quelques gaffes mais cela le rend bien par rapport au fait qu’il est encore humain, un peu maladroit face aux mœurs des autres peuples et qu’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre. Dans ce tome-ci, il tient compte davantage des conseils de Saphira ce qui renforce l’idée de ce « couple » hors du commun, et montre bien que les dragons ont leur propre personnalité.

Quant au récit, je l’ai trouvé plus dynamique grâce aux différentes histoires que l’on suit en parallèle : Eragon, Roran et Nasuada, chacun vivant des aventures pour finalement arrivé à un point commun de leurs histoires. J’aime beaucoup ce procédé !

En bref, j’ai préféré ce tome-ci au précédent, beaucoup de détails m’avaient complètement échappé depuis ma première lecture. J’espère que les tomes suivants ne feront que s’améliorer ! Hâte de lire la suite !

Il s’agit d’une Lecture Commune avec :

LC - Eragon

_ananas_, BouQuiNeTTE, Luna, Odwy, Vero

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. _ananas_
    Fév 07, 2013 @ 21:50:14

    Contrairement à toi, j’ai moins aimé ce tome que j’ai trouvé plus mou, vraiment plus mou ! Je pense lire la suite, en espérant qu’elle sera plus facile à lire, plus intéressante !
    Bonne continuation et merci pour cette LC :p

    Réponse

  2. BouQuiNeTTe
    Fév 11, 2013 @ 18:53:47

    Par habitude, j’ai considéré l’histoire d’Eragon comme principale et même si j’ai pris plaisir comme toi à lire les histoires parallèles (qui font toute l’intrigue dans ce tome !), je l’ai trouvé plus lent…
    ou ce sont les histoires d’amour que je ne supporte plus ?? ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

