Victoria rêve ~ Thimothée de Fombelle

Victoria rêveRésumé :

Victoria voulait une vie d’aventures, une vie folle, une vie plus grande qu’elle. Et l’on disait tout autour d’elle : « Victoria Rêve ». Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l’impression d’une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?

Mon avis :

Un charmant petit livre pour les plus jeunes même si au début j’étais un peu perdue entre la réalité et les « délires » de Victoria.

Mais au final, c’est une belle petite histoire, un peu tristounette sur le fonds mais pas du tout sur la forme et puis le final remonte le moral. Victoria rêve sans cesse mais au fonds elle se rend bien compte de ce qui se passe dans sa vraie vie. Les livres ne sont que des personnages secondaires mais ils ont toute leur importance. Une première bonne approche de cet auteur jeunesse réputé.

Un petit roman qui se lit vit et une histoire assez sympathique qui ne devrait pas trop rebuter nos plus jeunes qui ont parfois du mal avec la lecture.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :