Cinquante nuances de Grey ~ E. L. James

♦ Saga Fifty shades, tome 1 ♦

Cinquante nuances de GreyRésumé :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

Tout le monde en parlait et ça a suffit à attiser ma curiosité (non, non le thème de l’histoire n’y est pour rien… hum).

Les avis sont plutôt mitigés et je les rejoins. Il y a beaucoup de répétitions autant dans le style que dans la trame narrative. On comprend très vite les « délires » de Grey et si, au début, quelques scènes sont un peu excitantes, on s’en lasse plutôt vite aussi. Le moindre prétexte est bon pour les amener au sexe à tel point que s’en est fatigant.

Toutefois, on se laisse naïvement emporter par l’histoire d’amour, intrigante, on s’interroge sur la tournure qu’elle va prendre et il faut bien avouer que Christian est bien mystérieux … et ça suffit à titiller ma curiosité (oui je suis faible) et me faire dévorer ce livre. C’est simple, je ne me suis pas posée la moindre question avant d’entamer le deuxième tome.

Bon on avouera quand même que ce n’est pas de la grande littérature, mais ça fait du bien pour se changer les idées.

Quant au terme de « porn mom’, il me laisse un peu perplexe quand on voit les pratiques dont on parle ici …

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :