Cinquante nuances plus sombres ~ E. L. James

♦ Saga Fifty shades, tome 2 ♦

Cinquante nuances plus sombresRésumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

Mon avis :

Je reste plutôt perplexe face à ce deuxième tome. Il est vrai que je n’ai pas pu en décrocher, ce qui en général plutôt bon signe mais je reste partagée.

En effet, les révélations sont au rendez-vous, venant à point nommé et dévoilées petit à petit, juste ce qu’il faut pour maintenir l’intérêt et cela permet de mieux cerner le personnage de Christian. Petit bémol, il en est un peu moins mystérieux, même s’il reste toujours aussi imprévisible et surprenant.

D’un autre côté, les répétitions, déjà présentes dans le premier, n’en sont que plus lourdes et décevantes et puis surtout la fin de ce deuxième tome qui vire un peu trop « à l’eau de rose », ce qui dénote un peu du ton donné dans le premier épisode, et qui me déçoit un peu aussi.

Malgré cet avis très mitigé, j’avoue être suffisamment curieuse pour lire le dernier volet de cette trilogie, je ne peux m’empêcher de me demander comment cela peut se terminer. Et puis, le style reste assez simple et fluide pour que ça soit une lecture distrayante.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :