Cinquante nuances plus claires ~ E. L. James

♦ Saga Fifty shades, tome 3 ♦

Cinquante nuances plus clairesRésumé :

À présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité… Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis :

Aaah, je ne sais que dire, j’avoue être un peu déçue par la lecture de ce troisième tome qui vire au « banal roman d’amour », un peu trop de romantisme, un trop gros contraste par rapport au tout premier tome.

À certains évènements, on ne peut s’empêcher de penser « Ben voyons », tellement prévisibles que c’en est un peu triste, un peu trop mièvre. Bon tout n’est pas tout rose non plus, et encore heureux, mais cela reste trop « ça n’arrive que dans les fictions des histoires comme ça ».

Cette chronique est d’autant plus difficile à rédiger car je veille à ne pas trop en dévoiler pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu. On n’a toujours les mêmes répétitions, et j’avoue qu’au bout du troisième livre, ça devient vraiment lourd les « Putain bordel de merde », « son pantalon lui tombe sur les hanches comme j’aime »et autres « qu »il est sexy mon mari », dommage …

Cependant, un peu de positif malgré tout (sinon,je ne l’aurai sans doute pas lu jusqu’au bout), on découvre (enfin !) l’histoire de Christian dans son entièreté, quoique, on commençait à ne plus trop se poser de question sur ses problèmes, j’avais fini, par l’accepter comme ça et limite ça casse un peu l’image du Christian Grey mystérieux.

Bon, ne pensez surtout pas que je me suis ennuyée tout au long de cette lecture, ce serait faux, mais je conclurais en disant qu’il s’agit d’un très bon livre de vacances à emporter sur la plage, mais qui ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable (si ce n’est peut-être à cause de tout le bruit qu’il a fait).

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :