Brisingr ~ Christipher Paolini

♦ Saga L’héritage, tome 3 ♦

BrisingrRésumé :

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ? Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable…

Mon avis :

J’ai eu plus de mal avec ce tome-ci, principalement à cause du style. Autant ça ne m’avait pas dérangé jusqu’ici, autant cette fois, j’ai trouvé l’écriture pauvre et un peu trop simpliste (sentiment dû en grande partie au fait d’avoir lu avant un livre au style totalement différent et réellement plus intéressant).

L’histoire, quant à elle, reste prenante. Malgré le fait qu’on devine en grande partie le déroulement, certains éléments sont inattendus et apporte un peu d’originalité au récit. On en apprend encore davantage sur les dragons et la magie ainsi que sur Galbatorix. Eragon semble devenir un peu plus mature, tandis que Saphira est toujours aussi sage et de bons conseils.

On sent que le final de l’histoire se profile tout doucement à l’horizon et même si l’on pressent la chute, les détails nous manquent pour tout deviner, ce qui nous donne quand même envie de lire la suite, mais j’avoue que l’enthousiasme diminue.

Il s’agit d’une Lecture Commune avec :

LC - Eragon

_ananas_, BouQuiNeTTE, Luna, Odwy, Vero

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. vero1001
    Mar 31, 2013 @ 11:00:23

    Nous n’avons pklus qu’à croiser les doigts et espérer un beau bouquet final !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :