Les cent et un dalmatiens ~ Dodie Smith

Les cent et un dalmatiensRésumé :

Au secours! Bébés dalmatiens volés! Envoyer nouvelles à Pongo et Missis, Regent’s Park, Londres. L’appel désespéré des parents dalmatiens a été entendu par tous les chiens du pays. Grâce à leur aide précieuse, Pongo et Missis découvrent bientôt l’horrible vérité : leurs enfants sont prisonniers de Cruella Diabolo, femme avide et sans scrupules. Ils devront déployer des trésors d’ingéniosité pour empêcher Cruella de réaliser son rêve : transformer en fourrure la belle peau blanche tachetée de noir des petits dalmatiens.

Mon avis :

J’avais une envie de retourner en enfance et quoi de mieux que de (re, re, re, re) relire ce très bon roman jeunesse, que je relis pour la cinquième fois et toujours autant de plaisir.

J’ai retrouvé l’histoire de Pongo et Missis avec joie, j’avoue que j’avais oublié une bonne partie des petits détails et le charme a encore une fois opéré. Il s’agit d’un tout bon petit roman pour les plus jeunes, surtout s’ils sont amoureux des chiens. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture : humour, aventure et amitiés fidèles ! Et puis surtout, on s’aperçoit que l’histoire est quand même différente du grand classique Disney que tout le monde (ou à peu près) connait

Un grand classique à (re)découvrir !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Milo
    Sep 15, 2013 @ 16:23:48

    Bonjour, ce livre a l’air bien, mais malheureusement, l’édition n’existe plus :(.
    Voici mon blog : milohomeblog.blogspot.fr

    Réponse

Laisser un commentaire

