L’appel de l’ange ~ Guillaume Musso

L'appel de l'angeRésumé :

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…

Mon avis :

J’ai lu ce roman assez rapidement, mais rien d’étonnant quand il s’agit d’un Musso.

J’ai apprécié cette lecture, l’intrigue était bien ficelée et inattendue mais pas de grande révélation choc et le côté surnaturel a été mis de côté une fois de plus au profit d’un petit air de roman policier. Mais on retrouve la plume légère et efficace de cet auteur avec bonheur. On se rendre assez rapidement que nos deux héros cachent de lourds passés ce qui les rends attachants et puis surtout malgré eux, ils vont découvrir qu’ils ont plus de points communs que ne le laissent supposer les apparences.

Durant ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de penser à un moment donner que ce roman avait un air de ressemblance avec ceux de Maxime Chattam et … j’ai mieux compris pourquoi en lisant les remerciements. Les deux auteurs français se sont rencontrés pour ce roman !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sev
    Mai 01, 2013 @ 10:11:36

    Serais-ce LE Musso qu’il faut que je lise pour accrocher à cet auteur ? Ton avis m’en donne envie (une petite touche de Maxime Chattam ? chouette !). J’ai pas mal de retard dans les Marc Levy déjà, va falloir régulariser ça 😉

    Réponse

    • odwy
      Mai 01, 2013 @ 18:20:55

      Disons que cela ressemble plus à un roman policier simple et léger qu’aux autres romans qui sont plus style « histoire d’amour et surnaturel » donc c’est peut-être plus ton style 😉 mais si je te donne envie de le lire c’est déjà pas mal ^^

      Réponse

Laisser un commentaire

