Le jeu de la mort ~ David Almond

Le jeu de la mortRésumé :

Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait… Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu…  » Sur la lande, Kit rencontre Askew, qui va l’entraîner dans les profondeurs d’anciennes mines de charbon et l’initier au Jeu de la Mort. Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort… et la vie… Jusqu’où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? Une histoire envoûtante, pleine d’énigmes et de magie.

Mon avis :

 Voilà déjà la 16ème session du Challenge « Un mot, des titres » et une nouvelle découverte.

Un peu déçue de ce roman jeunesse, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre où l’auteur voulait m’emmener, et encore plus de difficulté à cerner le réel du fantastique. Bref, je suis plutôt mitigé quant à l’intrigue, les personnages me semblaient un peu farfelus, je n’arrive pas non plus à comprendre leur personnalité un peu étrange.

Pourtant, je n’ai pas dû me forcer à le finir, bon c’est vrai c’est un petit livre mais même 200 pages peuvent être pénibles à lire. N’empêche, qu’on a envie de comprendre ce qu’est vraiment ce Jeu de la Mort et quelles en sont les conséquences réellement. Malheureusement, le Jeu de la Mort n’apparait que 2-3 en début du livre et puis on n’en parle que très peu.

Bref, un avis mitigé, je ne vous le recommande pas particulièrement mais si vous êtes curieux et que vous avez envie de vous faire votre propre opinion, pourquoi pas …

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. livr0ns-n0us
    Juin 01, 2013 @ 13:59:56

    Je n’ai pas été emballée non plus par ce roman… je te recommande en revanche « Le sauvage » du même auteur, un superbe roman graphique !

    Réponse

Laisser un commentaire

