Jeu mortel ~ Moka

jeu mortelRésumé :

Arielle Lefranc est une jeune fille âgée de treize ans lorsqu’elle apprend que ses parents ont pris la décision de partir une année au Brésil, dans la forêt amazonienne. Elle est désespérée parce qu’elle ne participera pas à la grande aventure. Il est préférable, estiment ses parents, qu’elle poursuive sa scolarité en France. Sur cette décision, Madame et Monsieur Lefranc inscrivent leur fille à l’école Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir du 18e siècle. Arielle n’est pas d’accord et se sent abandonnée. Toutefois, elle est fascinée par ce luxueux bâtiment et par la nature environnante. Elle qui avait peur de ne se faire aucune amie, a finalement été acceptée dans le clan des Parvenues. Pour être intégrée à ce groupe, Arielle a menti concernant la profession de son père et a exagéré le montant de la fortune familiale. En fait, il y a trois clans à Saint-Charles : les Parvenues, les Aristos et celui des Intouchables. Le classement va de soi : il est réalisé en fonction du nom, de la fortune et de l’origine des pensionnaires. Arielle va découvrir un monde des plus étranges et ses nouvelles amies vont lui révéler un terrible secret.

Mon avis :

Il s’agit du premier livre de Moka que je lis, un autre auteur incontournable de la littérature jeunesse. Et je dois bien admettre qu’il fait fort !

Dès les premières lignes, on plonge dans cette histoire qui parait assez banal au départ : des jeunes filles dans un internant, des clans, des règles qui sont transgressées, rien de bien extraordinaire et pourtant ça prend directement. J’ai eu du mal à décrocher.

Et malgré cette histoire qui parait assez classique en somme, Moka parvient à parler de sujets assez durs tels que l’antisémitisme, le racisme, l’homosexualité, …Et ce qui ne semblait être qu’un jeu au départ, prend une tout autre tournure, plutôt dramatique ou comment une succession de petits incidents peuvent virer à la tragédie.

Bref, une toute belle découverte avec Moka, et plein d’autres livres que j’ai envie de découvrir !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :