Fifi Brindacier ~ Astrid Lindgren

Fifi BrindacierRésumé :

Fifi Brindacier est une petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d’une force et d’une imagination incroyables. Fille d’un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison avec son singe et son cheval. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraîne ses petits voisins dans des aventures extraordinaires.

Mon avis :

J’ai été très déçue par cette lecture jeunesse.

Je m’attendais à quelques chose de très prenant, drôle et je n’ai rien trouvé de tout ça. Le style n’a vraiment rien de particulier ni de plaisant, un peu trop simpliste, mais ça, c’est peut-être dû à la traduction. Sans compter les évènements plus que farfelus, on n’arrive même pas à y croire un tout petit peu, dommage car je me faisais un réel plaisir à l’idée de cette lecture. M. Nilsson et le cheval de Fifi sont à peine présents. (Je ne parlerai même pas de l’affreuse couverture de ce roman qui n’aide en rien !)

Ce que j’en attendais était peut-être faussé par mes vagues  souvenirs de films (et je n’ose même pas retenter l’expérience de peur d’être encore plus déçue).

Ça fera partie des quelques lectures qui marquent par leur déception.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Elora
    Juil 04, 2013 @ 10:25:56

    Que de souvenirs avec Fifi Brindacier !!

    Réponse

Laisser un commentaire

