L’héritage ~ Christipher Paolini

♦ Saga L’héritage, tome 4 ♦

L'héritageRésumé :

Il n’y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d’Ombres, dragonnier, n’était qu’un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d’un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d’entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l’espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n’a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s’ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n’y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n’aurait pu l’espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Mon avis :

Voici enfin venu le quatrième tome de cette saga et la clôture de la série.

Je pense qu’il s’agit de l’un de mes tomes préférés, avec le deuxième. En effet, beaucoup de choses ont lieu, de nouvelles alliances se mettent en place, de nouveaux plans et stratégies pour vaincre Galbatorix sont échafaudés, bref, il y a pas mal d’action et ça bouge beaucoup. Le récit est encore une fois en alternance avec les personnages, c’est ainsi qu’on suit les parcours de Roran, Eragon et Nasuada, ce qui donne encore plus de dynamique au récit, on ne s’ennuie que très rarement, même si, j’ai toujours beaucoup de mal lors des descriptions de batailles.

Toutefois, j’ai été un peu déçue par la bataille finale, je n’en dirai pas trop afin de ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore lu, mais j’ai trouvé l’affrontement un peu trop « facile », mais bon bref, ce n’est finalement qu’un passage du livre et heureusement, celui-ci ne se conclue pas là-dessus. J’ai bien aimé la partie après bataille où de nouveau, différentes choses se mettent en place.

Finalement, la série ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable mais j’en garde une bonne impression globale. Malgré tout, Christopher Paolini a créé un univers et un monde assez intéressant, il ne faut pas oublier son jeune âge et qu »il s’agit d’une première série. Les différentes créatures sont plutôt bien construites, il a imaginé pour chacune un mode de vie, des dieux et des coutumes ou croyances propres à chacune d’elle et puis les interactions entre les différents peuples sont également réfléchies et expliquées par un historique propre à l’Alagaësia. Il me fait réellement penser à une version jeunesse du Seigneur des anneaux, tout en étant totalement différent et pas vraiment comparable à un grand maître tel que Tolkien, bien entendu.

En conclusion, une bonne série qui se conclue ici.

Il s’agit d’une Lecture Commune avec :

LC - Eragon

_ananas_, BouQuiNeTTE, Luna, Odwy, Vero

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :