Jolie libraire dans la lumière ~ Frank Andriat

Jolie libraire dans la lumièreRésumé :

« Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d’étonnement. Ce récit ressemblait à s’y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l’ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. À neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la lumière du matin qui glissait sur la vitre, elle a commencé à lire ce texte inattendu. »
Les événements de notre vie, même les plus obscurs, sont posés dans la main des anges. Quand les hasards se rencontrent, c’est la lumière qui les rassemble. Une jolie libraire retrouve un fait marquant de son passé dans un livre qui la conduit à tisser des liens et à s’interroger sur son présent.
Ce roman délicat, qui rend hommage aux libraires et qui chante l’univers des livres, est une ode à la lumière, à la tendresse et à l’amour.

Mon avis :

Encore une très belle découverte dans le cadre de ce challenge !

C’est ma première lecture de cet auteur belge et je m’en vais de ce pas découvrir ses autres œuvres en espérant y retrouver la même magie !

Frank Andriat nous emmène dans un univers très littéraire, tout en douceur et en poésie. À côté de cette magie autour des mots se cache un drame que l’on découvre petit à petit, un drame de la vie quotidienne, dû au hasard de la vie. Les personnages sont tout en  simplicité et très attachants, tous autant qu’ils sont et puis ils ont un côté très humain ! J’ai eu très envie d’aller dans cette librairie qui respirait l’amour des livres et des mots, rencontrer cette libraire passionnée qui sait partager sa passion. Les petites coïncidences de la vie qui influence nos parcours et nos rencontres, un petit récit qui semble tellement réaliste !

En bref, une superbe découverte et un vrai petit bijou !

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :