Soeurs d’un été ~ Judy Blume

Soeurs d'un étéRésumé :

Existe-t-il d’amitiés plus fortes, plus sacrées, plus durables que celles nouées dans l’enfance, à l’orée de l’adolescence ? Agées de douze ans, amies de classe, Vix et Caitlin se retrouvent pour les grandes vacances sur l’île huppée de Martha’s Vineyard. Tout pourrait les opposer : Vix est issue d’un milieu modeste marqué par le handicap de son frère ; Caitlin se partage entre le libertinage bourgeois de sa mère et la marginalité aisée de son père. Soeurs d’un été, tout à la fois complices et rivales, elles se voudront jumelles, liées à la vie, à la mort. Au fil des années, elles partageront tout : l’éveil de la sensualité, les premiers garçons, les études et l’ambition, les petits bonheurs et les grands chagrins. Un roman tendre et grave, mais aussi plein d’humour sur le beau thème de l’amitié, ses apprentissages et ses joies.

Mon avis :

Encore une découverte dans le cadre de ce challenge !

Je n’étais pas certaine de le finir à temps vu les 300 pages mais finalement, ça se laisse lire tout seul et ultra rapidement, ce qui est plutôt bon signe généralement.

Il s’agit-là d’un livre très agréable à lire donc, il raconte l’histoire un peu hors du commun de deux jeunes filles que tout oppose mais qui se lieront d’amitié lors de vacances. Elles finirons par être presque inséparables, à la limite des sœurs de cœur. On suit leur évolution d’été en été jusqu’à ce qu’elles deviennent adultes. L’histoire est très bien amenée pour ensuite faire un énorme bonds dans le temps. Elles grandissent, découvrent la vie, les amours et le sexe, parfois le récit est un peu direct mais rien de très choquant. Elles vivent et partagent joies et peines. Et puis peu à peu, elles suivront chacune leur voie mais resteront en contact.

En gros, j’ai eu le sentiment que ce livre reflétait la vie réelle, sans trop d’exagération dans un sens ou dans l’autre.

Ce n’est pas forcément le livre  dont je me souviendrai éternellement mais en tout cas, il m’a fait passer un agréable moment, et ça, c’est déjà pas si mal !

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. XL
    Sep 02, 2013 @ 16:17:36

    alors tu aimerais peut être Fleur de neige de Lisa See mais attention il est encore plus épais

    Réponse

    • odwy
      Sep 02, 2013 @ 18:35:27

      Tiens, c’est marrant parce que j’avais déjà repéré ce titre, ça m’encouragera sans doute à le lire plus vite 😉
      Merci de la suggestion !!!

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :