Allumer le chat ~ Barbara Constantine

Allumer le chatRésumé :

 » Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l’air. La nuit s’annonce douce et tranquille. Mais d’un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner… – Passe-moi le fusil, j’vais allumer le chat ! Il n’a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien. – Et pourquoi tu veux l’allumer, dis ? – Quand il me regarde, j’ai l’impression qu’il se fout de ma gueule. Alors, là, j’en ai marre… je vais lui régler son compte à ce salopard ! « 

Mon avis :

Wouaw !

J’avais repéré 2 autres livres de l’auteur qui me faisait de l’oeil : « Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom » et « Et puis, Paulette … ». Mais en fouillant sur le net j’avais lu qu’elle faisait régulièrement un clin d’oeil à ses précédents romans, or c’est quelque chose que j’aime beaucoup et donc je ne voulais pas passer à côté de ça, j’ai donc décidé de lire son tout premier roman que voici. Et je n’ai pas été dçue !

Un vrai petit régal, ce roman. Il est bourré d’humour, de jeu de mots mais aussi de  tendresse, d’amitié et d’amour sans tomber dans le trop nunuche ou fleur bleu. Il a un côté très réaliste, j’ai le sentiment qu’il est le reflet de la vie, simple et banale avec ses hauts et ses bas mais aussi ses très beaux moments.

À lire absolument, et puis ça se lit très  rapidement !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

