A Mélie, sans mélo ~ Barbara Constantine

A Mélie sans méloRésumé :

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu’elle a un problème de santé… Elle verra ça plus tard. La priorité, c’est sa Clarinette chérie ! Durant tout l’été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique… Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour… Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Mon avis :

Après avoir dévoré son premier roman, « Allumer le chat », je n’ai eu qu’une envie : dévoré son deuxième roman.

Ces romans sont de véritables bouffées d’oxygène, toujours aussi plein d’humour, de jeux de mots et de tendresse, et de surprises (même si certaines sont très prévisibles, d’autres en sont réellement) ! Un vrai roman qui fait du bien, surtout en ce mois de novembre et ces jours un peu gris.

Le seul petit défaut de ce roman : il est trop court ! Enfin, non pas vraiment, mais on arrive vraiment trop vite au bout du livre et j’avoue que je suis passé à d’autres lectures simplement pour attendre un peu et savourer encore plus pleinement les 2 livres restant de l’auteur. J’attendrais le troisième pour vous confirmer si je suis toujours aussi fan d’elle ou pas, mais je pense déjà connaître la réponse !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :