Boys don’t cry ~ Malorie Blackman

Boys don't cryRésumé :

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé la série « Entre chiens et loups » de l’auteur et la thématique de ce livre aussi m’interpellait tout autant.

Encore une fois, je trouve que Malorie Blackman traite d’un sujet « peu commun » et de façon « opposée », cette fois, c’est une jeune adolescent qui se retrouve confronté à une paternité non désirée et qui n’a d’autre choix que de s’occuper de sa fille. Plus généralement, c’est souvent les filles qui sont dans cette situation. En plus de ce thème des parents-enfants, elle aborde aussi un autre sujet tout aussi délicat : l’homosexualité et l’homophobie. Ces deux thèmes principaux sont abordés avec justesse et amène à la réflexion. C’est un excellent ouvrage pour ouvrir la discussion avec les plus jeunes et puis encore une fois, l’auteur raconte le récit du point de vue des deux personnages principaux ce qui donne un point de vue différent selon l’angle de vue, ce qui aide à se mettre à la place de chaucun des personnages.

Bref, encore un très bon roman jeunesse, plus sérieux, il est vrai mais s’il permet d’ouvrir les yeux ou au moins d’ouvrir le débat, je dis bravo !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Kimysmile
    Déc 03, 2013 @ 10:03:27

    Très envie de le découvrir 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :