Les témoins de la mariée ~ Dider Van Cauwelaert

Les témoins de la mariéeRésumé :

« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d’être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l’aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n’est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d’elle, c’est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu’un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls… Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

Mon avis :

Didier Van Cauwelaert m’a habituée à plus de poésie.

J’avoue que j’ai mis longtemps a réellement comprendre où voulait nous emmener l’auteur. Malgré tout, je me suis laissée emporter par l’histoire, plutôt intriguée par cette histoire un peu étrange.

J’écris cette chronique plusieurs jours après cette lecture et honnêtement je n’en garde pas un souvenir impérissable. Cela ne me laissera pas en froid avec l’auteur mais j’ai préféré d’autres romans parmi ses oeuvres, où il y avait beaucoup plus de poésie et « de sens » en tout cas pour moi, ou simplement que les thèmes abordés me touchaient plus que celui-ci.

Une affaire à suivre donc, entre Didier Van Cauwelaert et moi 😉

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :