Les yeux jaunes des crocodiles ~ Katherine Pancol

♦ Joséphine Cortès, tome 1 ♦

Les yeux jaunes des crocodilesRésumé :

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que ce roman faisait partie de ma pile à lire, avec la sortie du film m’aura donné un petit coup de pouce.

C’est toujours difficile de critiquer un livre qui a tant plu à un large public, et surtout les attentes sont hautes … La mission a été bien remplie dans l’ensemble, je m’attendais à autre chose, sans trop savoir vraiment ce que j’en espérais. Cependant la lecture était fluide, agréable et puis le fait d’avoir de nombreux récits qui s’entrecroisent titille bien la curiosité qui nous pousse à tourner les pages encore et encore. Qui ne s’est jamais, après ça, j’arrête et finalement se retrouve à lire vingt pages de plus ? Eh bien ce roman en est un parfait exemple.

J’avoue ne pas être emballée au point de me ruer vers le second tome, je trouve que le récit à l’air suffisamment « terminé » et ne me laisse pas sur ma faim. Toutefois, il est fort probable que je lelise, par curiosité et puis, on a toujours besoin à un moment ou un autre d’une lecture légère et facile pour se détendre.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. monaventurelitteraire
    Juil 16, 2014 @ 09:15:51

    J’ai le 2nd qui m’attends dans ma bibli depuis des mois ^^ je l’avais trouvé un peu étendu, par contre la fin m’a clairement laissé une impression de « manque la suite »

    Réponse

Laisser un commentaire

