Chevaux d’aventure ~ Anne Mariage

Chevaux d'aventureRésumé :

Nul n’a voyagé à cheval autant qu’elle. Nul ne connaît mieux qu’elle la planète équestre : des pampas argentines aux déserts australiens, des hauteurs himalayennes aux profondeurs des canyons américains, des savanes d’Afrique aux steppes d’Asie centrale, de l’Éthiopie à l’île de Pâques, Anne Mariage a parcouru en selle les cinq continents.
C’est une randonnée en immersion dans la nature sauvage qui a fait basculer sa vie. Après avoir commencé à enseigner les lettres, Anne choisit de changer de métier et décide de ne plus vivre qu’à cheval.
Désireuse de partager sa passion, elle crée en 1972 un concept de voyages qu’elle appellera « Cheval d’Aventure ». Ce sera vite le rendez-vous des cavaliers en quête de découvertes, un groupe d’amis, « presque une tribu », dira un habitué. Elle leur propose des randonnées aux quatre coins du monde. En quarante ans, Anne Mariage entraînera ainsi dans d’inoubliables chevauchées des milliers de cavaliers unis par le même amour de découvertes authentiques.
En une trentaine de chapitres, elle raconte ici ces voyages qui ont été pour elle et ceux qui l’accompagnaient l’occasion de découvrir chaque fois des paysages inconnus, des races de chevaux et des techniques équestres différentes, mais aussi et surtout de nouvelles personnes et d’autres cultures. Aussi cet ouvrage est-il à la fois un recueil de belles histoires pour rêver d’évasions lointaines ou de rencontres émouvantes et un extraordinaire atlas mondial de peuples cavaliers.

Mon avis :

Voici un livre que j’ai eu à prêter par une amie. Étant passionnée de chevaux, ce livre m’a tout de suite attirée.

Bon, c’est un gros pavé mais on voyage énormément et même pour les non cavaliers, ce livre vous fera rêver à coup sûr à travers le globe. J’avoue avoir été plus que surprise de découvrir certaines régions, comme le Tibet, que je ne pensais pas « explorables » à cheval et pourtant… Le cheval est un excellent intermédiaire pour nouer le contact avec les populations locales et puis c’est l’occasion de découvrir un autre aspect de la culture étrangère et les habitudes équestres, sans pour autant s’adresser aux experts du monde équin, et puis ce mode de vacances est on ne peut plus dépaysement : imaginez vous vous ballader au rythme du pas du cheval, installer le campement pour cavaliers et chevaux, loin de toutes les technologies actuelles et du grand confort des hôtels …

Si vous avez envie de voyager, et ce de façon originale, à l’approche des vacances, ce livre est totalement indiqué pour vous !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :