Allégeance ~ Veronica Roth

♦ Divergente, tome 3 ♦

Divergente 3Résumé :

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon avis :

Et voilà, saga finie et j’avoue avoir été plus qu’étonnée par la fin !

Une fin qui n’est pas du tout celle qu’on attend, mais qui reste logique et cohérente.

Par contre, pour ce dernier tome, j’ai été un peu perturbée par la narration. En effet, dans les deux premiers volets, la narratrice est uniquement Tris, or pour ce dernier tome, on passe de Tris à Tobias qui racontent chacun une partie de l’histoire mais le texte reste en « je ». J’avoue qu’en rouvrant mon livre, certains jours, je ne savais plus trop bien qui racontait l’histoire mais cela donnait un peu plus de suspense et donc à nous à être un peu plus vigilant lors de notre lecture 🙂 Les rebondissements restent très présents et surtout inattendus, ce qui n’est pas toujours le cas !

Je suis curieuse de savoir si l’auteur va sortir d’autres romans… différents de cette série de préférence.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Milo
    Juil 21, 2014 @ 09:41:36

    Faudrait que je tente cette saga ^^

    Réponse

  2. erine6
    Juil 21, 2014 @ 21:10:12

    La narration m’a perturbée aussi pour ce dernier tome. Par instant, je ne savais plus forcément qui était le narrateur dans le chapitre et je retournais voir le début. C’est dommage que rien ne se détachait véritablement entre les deux façons de raconter des narrateurs. Pourtant, il reste mon tome préféré car j’ai eu mes réponses. J’ai enfin eu des émotions pour certains passages…

    Réponse

  3. coinlectureheloise
    Juil 31, 2014 @ 09:09:50

    J’espère bientôt la trouver dans ma bibliothèque.

    Réponse

Laisser un commentaire

