Le sourire des femmes ~ Nicolas Barreau

Le sourire des femmesRésumé :

Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l’auteur en l’invitant au restaurant. Mais rencontrer l’écrivain par l’intermédiaire de son éditeur se révèle compliqué.

Mon avis :

Un petit roman, rien de bien extraordinaire : une comédie romantique, à Paris, ça peut paraître un peu cliché, mais pourtant on passe un excellent moment. On se laisse emporter dans l’univers de nos deux héros principaux, entre Paris, le monde de l’édition et des livres et de la gastronomie française, il n’en faut pas beaucoup plus pour vouloir à tout prix connaître le fin mot de l’histoire. Certains événements sont un peu trop prévisibles mais le style direct, et les discours pleins de réparties, ajoutez à cela l’alternance de narrateur, et vous obtenez un livre qu’on a dû mal à lâcher !

Si vous avez envie de passer un bon petit moment de lecture, agréable et sans trop de prises de têtes, cela devrait vous convenir.

Ça sera peut-être un gros cliché, mais on peut comparer ce roman à ceux de Marc Lévy (pour le côté, facile et agréable). Bref, une parfaite lecture de vacances 🙂

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :