La vie en mieux ~ Anna Gavalda

La vie en mieuxRésumé :

Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune.

Mon avis :

Je ne suis habituellement pas fan de nouvelles mais par contre, je suis plutôt fan de Anna Gavalda.

J’ai donc tenté, le titre du livre me plaisait d’autant plus. Je ne savais pas trop quoi en attendre et pourtant je me suis laissée entraînée sans aucun problème.

Toutefois, un peu déçue par la première nouvelle, la fin ouverte qui ne dit pas grand chose (c’est souvent ce qui me gêne dans les nouvelles, et les fins ouvertes). Par contre, la seconde m’a beaucoup plus plu : Yann est très attachant, et puis le message de fonds me parlait beaucoup plus.

Certes, le style n’est pas aussi agréable et « poétique » que dans Ensemble c’est tout », mais personnellement, j’apprécie le style franc, direct et d’actualité de Anna Gavalda, même si parfois, on verse un peu trop dans l’argot et le vulgaire. Ce n’a pas été le cas ici et cela me plait davantage !

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯

J’aurais dû passer un diplôme de documentaliste et postuler à la bibliothèque des Arts et Métiers ou à celle de l’ENSCI à la place, j’aurais été très heureux. Mon seul talent, c’est de reconnaître celui des autres.

Extrait page 176

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

