Le coeur des louves ~ Stéphane Servant

Le coeur des louvesRésumé :

Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d’écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d’un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s’il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d’une communauté fermée sur elle-même.

Mon avis :

On en est déjà à la 26ème session du challenge « Un mot, des titres » !

Et cette fois-ci, c’est le mot coeur qui a été tiré au sort. C’est ainsi que j’ai ouvert ce roman jeunesse. Bon, ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, j’avais plutôt l’impression qu’on parlerait de loup-garous ou quelques chose dans le genre, eh bien pas vraiment.

L’ambiance est assez lourde et sombre, un côté très mystérieux. On est dans un petit village où la moindre rumeur est colportée et loin de la ville, les superstitions sont tenaces et ancestrales. Le récit est entrecoupé de flashback, et c’est ainsi qu’on revit à l’époque des parents et grands-parents de l’héroïne. L’histoire met longtemps à se mettre réellement en route, mais si on est curieux, dès le début, on est intrigué par le lourd secret qu’on pressent. J’ai pris plaisir à découvrir cette histoire, mais j’ai également été heureuse d’enfin arriver à la dernière ligne, il est assez conséquent.

Un roman, peut-être pas pour les jeunes lecteurs qui ont du mal avec la lecture, il faut un peu s’accrocher tout de même, mais on est plutôt dans le suspens, les lourds secrets de tout un village et les histoires de familles.

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

