Xenia ~ Gérard Mordillat

XéniaRésumé :

Xenia a vingt-trois ans, mère célibataire, elle galère comme toutes celles qui sont comme elle. Blandine, sa voisine, la trentaine épanouie, mère d’un grand ado métis, est sa meilleure amie, son unique alliée face aux jours diffi ciles, aux nuits d’orage. Quand Xenia se retrouve sans travail, Blandine réussit à la faire embaucher au supermarché, à ses côtés. Dès lors, l’horizon de Xenia s’éclaircit. Elle trouve l’amour auprès de Gauvain et s’éloigne alors petit à petit de Blandine. Mais un jour tout bascule pour Blandine, menacée de licenciement. C’est alors au tour de Xenia de lui venir en aide. Les deux jeunes femmes vont faire front ensemble malgré les incompréhensions et les malentendus qui s’étaient installés entre elles… Xenia, c’est une histoire d’amitié, de rébellion, de solidarité. Xenia, c’est l’histoire de deux femmes, Thelma et Louise en lutte contre la violence de la société, deux héroïnes portées par les élans du coeur.

Mon avis :

Très sympathique roman contemporain avec des thèmes d’actualité : la misère mais aussi l’entraide dans les cités, les patrons pas toujours très justes et ceux qui, au contraire, soutiennent leurs employés, …

J’ai beaucoup aimé justement cette opposition « du bien et du mal », des gentils patrons et des méchants, les cités, c’est parfois la misère, la pauvreté et les ennuis mais ça peut aussi être l’entraide et la solidarité entre voisins, entre collègue dans un travail pas toujours très gratifiant, …

Les thèmes sont parfois « graves » mais malgré tout, ce roman rend le sourire, et surtout on se dit que parfois tout est possible, si on se serre les coudes ! Un beau message de solidarité en toute simplicité.

Un roman à découvrir !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :