Le sang du temps ~ Maxime Chattam

Le sang du tempsRésumé :

Paris, 2005. Détentrice d’un secret d’Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.

Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d’une enquête particulièrement sordide: des cadavres d’enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage: une goule, créature démoniaque, serait à l’origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.

 À première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant…
La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?

Mon avis :

27ème session du challenge « Un mot, des titres » !

Et cette fois-ci, c’est le mot « sang »qui a été tiré au sort. L’occasion pour moi de ressortir un auteur policier que j’apprécie (bon, ok, je ne lis pas beaucoup de policiers, ça limite un peu). De plus, ça tombait bien, car ce roman se passe au Mont-Saint-Michel que j’ai visité cet été … ça peut être sympa de lire un roman dans des lieux pas totalement inconnu 🙂

Lecture agréable, intrigue prenante avec ces deux histoires imbriquées et pourtant éloignées entre elles dans le temps et l’espace, on se prend au jeu de l’enquête, à recherche qui est le meurtrier, son alibi et le lien entre ses événements … Seul petit bémol, au fil des pages, on commence à pressentir plus ou moins le final … Dommage, l’histoire était pourtant bien ficelée, mais les suspects sont limités …

Mais bref, cela reste du tout bon Chattam (sans être trop, trop (!) gore) 🙂

J’insiste sur le « trop, trop » car Chattam est parfois très précis sur les sévices subis par les victimes et la description est parfois dure à supporter pour les âmes sensibles (oui, j’avoue, j’ai abandonné la lecture de « Prédateurs » au bout de 70 pages …)

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :