Pétronille ~ Amélie Nothomb

PétronilleRésumé :

« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »

Mon avis :

Je ne suis pas une fan inconditionnelle, j’ai beaucoup apprécié certains de ses romans, d’autres ne m’ont pas marqués plus que cela.

Ce ne sera pas une lecture mémorable mais j’ai passé un sympathique petit moment, je me suis laissée prendre au jeu de l’auteur, j’ai beaucoup aimé certaines anecdotes qui me donnent envie d’aller vérifier (notamment le placement du mot pneu dans chacun de ses romans, …) et puis on retrouve son goût pour le champagne, détail qui ne me parle pas mais pour les amateurs de bulles, cela doit être plus grisant.

Et puis la chute, … digne d’un auteur belge !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

