Les blessures invisibles ~ Nicholas Evans

Les blessures invisiblesRésumé :

Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d’Indiens. Le jour où Diane, sa soeur aînée et star montante du cinéma,épouse Ray Montane, acteur vedette d’une série western, tout semble alors s’éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée… Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles… L’auteur de L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l’Ouest américain, la quête désespérée de l’amour et de l’identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.

Mon avis :

Je rejoins l’ensemble des avis lus sur le net : Nicholas Evans nous a habitués à tellement mieux que cela nous semble presque décevant.

Il est parfois difficile d’égaler le niveau quand il a été au sommet durant plusieurs romans et surtout le point faible de ce dernier roman : l’absence des grands espaces sauvages américains qu’on aimait temps retrouver !

Excepté cela, le reste est tout aussi bien que les autres romans : des secrets de familles, des personnages qui ont un lourd passé, et puis je pense surtout que l’auteur a voulu traiter d’un sujet d’actualité qui a divisé les États-Unis : la présence des Marines en Irak, et pour ça, j’avoue que j’ai bien aimé la façon dont le roman est traité mais j’espère que le prochain rejoindra les premiers. Faut dire aussi qu’il en écrit tellement peu souvent, que l’attente et l’excellence de ses précédents romans, nous fait placer la barre très haute, pourvu qu’il se rattrape avec le suivant, même si celui-ci n’est pas à la hauteur, il a le mérite de traiter d’un sujet d’actualité et qui fait polémique.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :