Un avion sans elle ~ Michel Bussi

Un avion sans elleRésumé :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’histoire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masquent tombent…

Mon avis :

Encore une nouvelle session du Challenge « Un mot, des titres » et cette fois c’était le mot « sans » qu’on devait lire.

J’en ai ainsi profité pour lire ce roman policier, pas mal chroniqué et positivement. De plus, le concept de l’intrigue m’interpellait … De ce point de vue, je n’ai pas été déçue … L’intrigue est prenante et semble impossible à résoudre, une enquête qui dure près de 18 ans, qui pose de nombreuses questions, des questions morale notamment, bref un très bon moment de lecture, on n’a pas envie de le lâcher malgré les plus de 600 pages …

Un peu déçue par le final pourtant, peu à peu, on le sent venir. Dommage, mais malgré tout, cela restera un auteur que je suivrai de plus ou moins loin, pour un policier, l’enquête m’a plu !

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Les lectures d'Agathe
    Déc 14, 2014 @ 20:06:09

    J’ai adoré ce livre 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :