Entre mes mains le bonheur se faufile ~ Agnès Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufileRésumé :

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Mon avis :

 À la lecture de ce roman, impossible pour moi de ne pas y voir un petit quelque chose de « Le diable s’habille en Prada » pour l’aspect mode et patronne tyrannique et de « Cinquante nuances de Grey » (surtout pas pour l’aspect érotique) mais bien pour le côté attirance magnétique et irrépressible.

Il s’agit donc bien d’une lecture légère, même si l’ambiance ne l’est pas toujours. Certains sujets abordés ne sont pas très drôles, voire tristement banals. Malgré tout, on se demande ce qu’il va arriver à notre héroïne, quelles décisions elle va prendre et surtout on se surprend à vouloir la bousculer un peu, comme si elle était présente à nos côtés.

Une agréable découverte avec ce deuxième livre, même s’il ne me laissera pas un souvenir mémorable et inoubliable, il laisse l’impression d’un bon moment passé, et ce n’est déjà pas si mal.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :