Où sont passés les grands jours ? ~ Jim

Où sont passés les grands joursRésumé :

Je pense à cette saloperie de mort… Du coup je pense à toi, Fred, mon meilleur ami, qui a eu la sale idée de nous quitter d’un commun accord avec toi-même.C’est l’histoire de Fred, qui s’est donné la mort. C’était le meilleur ami d’Hugo, d’Étienne, ou de Jean-Marc. Mais tout ça n’a plus vraiment d’importance. C’est encore l’histoire d’un numéro de téléphone, celui de Fred, que Hugo ne se résout pas à supprimer de son répertoire. En tout cas, pas sans avoir passé un dernier coup de fil. C’est aussi l’histoire de trois cadeaux, laissés à titre posthume par Fred et qui, progressivement, changeront leur vie à tous. C’est enfin l’histoire du temps qui passe, des petits ressentis, de ces impressions que l’on garde au fond de soi, celles que l’on tait. Jusqu’à ce que tout explose, un jour…C’est une histoire d’amitié. Une histoire sur les rêves que l’on porte en soi. Ceux que l’on réalise et ceux que l’on ne réalise pas, en somme. Après le tourbillonnant Une nuit à Rome, Jim signe un nouveau récit touchant et profondément humain.

Mon avis :

Une bande-dessinée achetée tout à fait au hasard, attirée par le dessin tout en douceur et avec de jolies couleurs, j’ai été interpellée par le titre.

Je n’ai pas été déçue de ma découverte même si je ne m’attendais pas à ce que ça soit un premier tome, j’attendrai donc la suite. Le thème est presque tristement banal, mais avec de petites touches de poésies et de petites réflexions. Bon j’ai toujours un peu plus de mal à chroniquer les BD mais j’ai passé un agréable moment et certaines planches sont vraiment à contempler !

Avec l’envie de découvrir l’autre cycle de cet auteur « Une nuit à Rome« 

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :