Avec maman ~ Alban Orsini

Avec mamanRésumé :

Avec Maman est une fiction qui retrace l’histoire de maman et de son fiston que l’on découvre au fil de leurs échanges de textos. Ce récit drôle, touchant et parfois surréaliste nous parle des liens parents/enfants et du décalage entre les générations. Au fil des pages on s’attache aux personnages, on en découvre de nouveaux et on s’identifie. Inattendu, hilarant, captivant mais aussi bouleversant, ce livre est le témoin de son époque … aujourd’hui, les histoires s’écrivent aussi en SMS.

Mon avis :

Je suis tombé sur ce livre complètement au hasard, feuilleté avec une amie, on a très vite éclaté de rire …

Il fallait que je le lise. Bon j’ai pas toujours trouvé tous les échanges très drôles mais quand même, la plupart du temps, on n’arrête pas de sourire, voire rire aux éclats. Et puis malgré ces « simples » échanges par sms, on s’attache quand même aux deux protagonistes et puis des émotions passent tout de même. Il ne s’agit donc pas « bêtement » d’un livre de blagues sur un « adulte » dépassé découvrant les technologies et de son enfant blasé par celles-ci mais bien d’une histoire racontée à travers ces échanges de sms.

Un livre qui se lit hyper rapidement mais qu’est-ce qu’il fait un bien fou, surtout si vous êtes en pleine déprime, résultat assuré !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :