Les anges meurent de nos blessures ~ Yasmina Khadra

Les anges meurent de nos blessuresRésumé :

Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l’Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des Occidentaux, connut la gloire, l’argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d’une femme. De Nora à Louise, d’Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maitres absolus, l’amour se met parfois en grand danger.

À travers une splendide évocation de l’Algérie de l’entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu’une éducation sentimentale, le parcours obstiné – de l’ascension à la chute – d’un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maitriser son destin.

Mon avis :

Voici la 29ème session du challenge « Un mot, des titres » avec le mot « anges ».

Ce que j’aime avec ce challenge, c’est qu’il me fait découvrir des livres que je ne lirais pas forcément spontanément. J’avais déjà lu « L’attentat » du même auteur, j’avais apprécié mais je n’avais pas encore pris le temps de lire un autre roman. Voilà qui est chose faite, et surtout un titre pour le moins improbable me concernant, car l’histoire du boxeur ne me bottait pas plus que ça a priori mais finalement, j’ai été agréablement surprise.

Malgré un début un peu lent, lorsque la carrière du boxeur prend son envol, je me suis laissé emporté par ses entraînements, ses coups de sang, les sabotages de son entourage et ses exploits. Le style est très bien écrit, parfois un rien trop intellectuel qui m’a un peu rebuté par moments (j’avais pas trop la tête à ma lecture, et le style ne m’aidait pas à me plonger pleinement dedans).

Bref, merci à Calypso pour l’organisation toujours au top de ce challenge qui nous fait découvrir un peu de tout.

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Tiphanie
    Fév 12, 2015 @ 22:54:20

    J’aime beaucoup le style de l’auteur qui est assez imagé, j’ai par contre toujours besoin d’un temps d’adaptation, c’est parfois un peu lent à démarrer.

    Réponse

    • odwy
      Fév 13, 2015 @ 19:50:03

      En effet, c’est son 2e livre que je découvre, et le style est très agréable ! Ici, c’était une véritable surprise car l’histoire de base ne m’emballait pas plus que ça et pourtant, je me suis laissée emportée au fil des pages 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :