Dans le silence de l’aube ~ Françoise Bourdin

Dans le silence de l'aubeRésumé :

À 27 ans, Axelle Montgomery est une jeune femme au caractère bien trempé qui tient d’une main de maître les rênes l’écurie familiale depuis l’accident qui a laissé Ben, son grand-père adoré, en fauteuil roulant. Cependant, si tout semble lui réussir, son assurance et ses triomphes ne sont pas du goût de tout le monde. Entre son frère, un ancien jockey, jaloux de sa position, et les propriétaires de chevaux de courses qui hésitent à lui accorder leur confiance parce qu’elle est une femme, Axelle a fort à faire. Sans compter l’amour qui s’invite inopinément dans sa vie… Deux prétendants se disputent ses faveurs : d’un côté Antonin, un jockey-vedette qui l’attire mais dont elle se défend de tomber amoureuse malgré la brève liaison qu’elle a eue avec lui dans le passé, de l’autre Xavier, un séduisant informaticien qui se trouve être le fils d’un propriétaire de chevaux confiés à Axelle, mais dont l’univers est fort éloigné du monde des courses. Malgré tous les dangers qui planent au-dessus d’elle, malgré les mystères et les drames qui ont marqué sa famille, Axelle parviendra-t-elle à prouver qu’elle est la digne héritière des Montgomery, et forger ainsi son propre destin ?

Mon avis :

On retrouve tous les ingrédients d’un bon petit livre sympathique à mes yeux : écriture facile, chevaux, histoire d’amour et secrets de famille, …

Après, certes ce n’est pas de la grande littérature et ce livre ne sera pas à jamais marqué dans ma mémoire, mais j’ai passé un bon moment. On nous plonge dans le monde des entraîneurs de chevaux de courses et de tout ce milieu très compétitif et très masculin, où être une jeune femme et se faire sa place n’est pas facile. Françoise Bourdin étant une grande passionné des chevaux, les descriptions sont réalistes et crédibles, et personnellement en tant que cavalière, j’ai plusieurs fois eu envie de me retrouver sur ces pistes pour faire un bon galop !

Les chevaux ne sont pas l’unique fil de l’histoire puisqu’il y a également des histoires de famille, et pas seulement de l’héroïne ainsi qu’une histoire d’amour naissante.

Bref, de quoi passer un bon moment lecture, idéal pour se changer les idées !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. cassie
    Jan 17, 2015 @ 10:32:27

    j’aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin, je me laisserai peut-être tenter.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :