Sans faille ~ Valentin Musso

Sans failleRésumé :

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d’un week-end. Leur hôte, c’est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu’il l’a laissé croire? Le groupe s’égare, d’anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu’au drame. Impensable. Imprévisible? C’est du moins ce qu’il croient, au début…

Mon avis :

Évidemment tout le monde connaît son nom, mais ici c’est bien le frère qui écrit.

On est plus dans le thriller psychologique. La trame est vraiment bien ficelée, moi qui aie plus de mal avec les policiers et autre suspense, ici j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement l’envie de tourner les pages était forte. Bon, le mécanisme est assez simple : une alternance de moments présents, et de flash-backs dans le passé pour reconstituer l’histoire et comprendre le pourquoi du comment du présent … (euh, vous me suivez toujours là ?). Bref, il n’empêche que, quand c’est bien fait, ça marche toujours. Le style est assez accessible mais quand même très légèrement moins « populaire » que chez son frangin. La lecture n’en est pas moins facile et agréable.

Par contre, je suis passée un peu à côté de la chute, … dommage, l’idée n’était pas mal du tout, mais à force de vouloir tourner les pages, eh bien, on se retrouve à la fin avec le sentiment d’inachevé et je n’ai pu m’empêcher de penser « Ben quoi, c’est tout ? ». Rhaaa, j’ai toujours du mal avec les fins des policiers, soit on devine la chute, soit, on reste sur sa faim ….

Mais, à l’occasion, je me laisserai tout de même volontiers embarqué à nouveau dans ce genre de policier, j’ai tout de même apprécié l’absence de scènes sanglantes et autres du même genre !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. lheuredelire
    Avr 08, 2015 @ 18:30:47

    Dommage si tu es passée à côté de la chute quand même :/ je l’ai dans ma PAL, il faut que je le sorte à l’occasion ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

