Coeur de cristal ~ Frédéric Lenoir

Coeur de cristalRésumé :

Il était une fois… Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance. En conteur autant qu’en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes : siège de l’amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Mon avis :

Je me suis laissée tentée par ce roman, attirée par le côté conte et par l’originalité de la publication : avec des illustrations et du texte en couleur, et petit plus une qualité de papier peu courant. Ce sont parfois des petites choses qui nous poussent à ouvrir tel ou tel livre.

Je n’ai pas été déçue mais je n’ai pas non plus été transcendée par l’histoire. Comme dans tout conte, on sent bien la morale arriver et le côté philosophe de l’auteur ne passe pas non plus inaperçu, dommage… Les illustrations apportent un petit plus très agréable.

Je ne pense pas ouvrir un autre livre de l’auteur de sitôt.

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯

C’est la grande leçon que j’ai apprise de la Vie : l’amour a un prix : la séparation d’avec les êtres aimés. Mais sans amour, la Vie ne perdrait-elle pas toute sa valeur ?

Extrait page 198

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :