Lila et son nuage ~ Lydia Gaborit & Aline Bureau

Lila et son nuageRésumé :

Lila vit avec sa maman sur une île à fleur d’eau, dans une maison blanche au jardin luxuriant. Lila, parfois, tourne en rond et s’ennuie. Alors, elle invente des jeux. À l’aide d’un miroir, elle avance en regardant le reflet du ciel. Elle aime contempler les nuages et les histoires mouvantes qu’ils dessinent. Un jour, un nuage s’arrête juste au-dessus de sa tête et semble l’attendre. Lila tend son bras, et à son grand étonnement, décolle…

Mon avis :

J’aime beaucoup l’illustration de couverture, elle invite à la rêverie, et le titre annonce un récit poétique et prometteur.

J’avoue que les illustrations ont attirées mon regard tout au long de la lecture bien plus que le texte, mais après tout, les images sont accessibles et compréhensibles à tout âge, contrairement au texte donc je dirais que cela n’est pas en défaveur de cet album jeunesse.

À lire et à contempler, à admirer et à savourer pour petits et grands !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

