Le zoo pétrifié ~ Joris Chamblain

♦ Les carnets de Cerise, tome 1 ♦

Le zoo pétrifiéRésumé :

« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…

En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis :

Cela faisait longtemps que cette bande dessinée me faisait de l’oeil avec ses magnifiques dessins ! J’ai enfin craqué cette année lors de la Foire du Livre et je l’ai achetée.

Je n’ai pas été déçue, les dessins sont en effet tous magnifiques et l’histoire est tout aussi agréable et mignonne comme tout. Et malgré le fait que l’on pourrait croire à une BD pour enfants, elle est très chouette à lire même pour les adultes (bon, il faut peut-être avoir gardé un minimum une âme d’enfant encore que, vous ne pourrez que fondre devant ces illustrations et une chute finale attendrissante, sans tomber dans la mièvrerie !). On est en plein dans les thèmes de l’amitié et de l’entraide, des thématiques qui font du bien au moral !

Bon, c’est pas tout ça, mais va falloir acheter la suite maintenant !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. lydieetseslivres
    Avr 06, 2015 @ 16:24:42

    Une super bd jeunesses !

    Réponse

Laisser un commentaire

