Treize à table ! ~ Collectif

13 à tableRésumé :

Le livre réunit les œuvres d’un éventail d’écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Mon avis :

Je l’ai déjà dit, mais les nouvelles, ce n’est pas mon truc habituellement, mais là, c’est pour la bonne cause et une bonne partie de mes auteurs fétiches réunis, je ne pouvais que me laisser tenter.

J’ai trouvé ça plutôt sympathique, l’idée qu’il parte tous du même thème : un dîner. Bon après, j’avoue qu’avec certains j’ai eu un peu plus de mal à suivre le lien mais dans l’ensemble j’ai retrouvé le style de chacun avec bonheur. Chacun avec ses particularités et son univers bien à lui. Et puis, il y en a pour tous les goûts : nouvelles contemporaines, policières, plus originales (pour ne pas dire à la limite du farfelu).

Des nouvelles à déguster et à savourer !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Kimysmile
    Avr 08, 2015 @ 09:48:00

    J’ai beaucoup aimé ce recueil 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

