Panic ~ Lauren Oliver

panicRésumé :

« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

Mon avis :

Après avoir lu « Délirium » de la même auteur et dont j’avais bien aimé le concept plutôt original. Ici aussi, le principe sort de l’ordinaire, même si ce n’est pas sans rappeler vaguement « Hunger games ».

On est rapidement immergé dans le vif du sujet, mais on est un peu perdu car il y a beaucoup de non-dits qui vont s’éclaircir peu à peu. On est également plongé au milieu d’un groupe d’ados plutôt nombreux, et les liens entre eux sont parfois troubles.

Mon avis reste un peu mitigé à la lecture de la dernière page … on reste en haleine car on veut connaître toutes les raisons qui poussent réellement ces ados à agir de la sorte et en même temps il y a un côté trop prévisible …

Bref, une jolie couverture, un concept original mais qui aurait pu être beaucoup plus aboutit je pense.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :