Sur la route de Blue Earth ~ Joseph Monninger

sur la rouite de blueRésumé :

À bord d’un vieux pick up, Hattie et Dolorès emmènent leur cheval sur les grandes plaines de l’Ouest. Commence un road trip grisant, plein de rires et de liberté. Un voyage aux mille chemins qui aidera les deux jeunes filles à trouver leur voie.

Mon avis :

Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman au vu du thème. J’avais peur d’un aspect trop « nunuche » mais heureusement, l’auteur a su l’éviter avec brio et à travers ce roman, il aborde des thèmes assez sérieux tels que les relations parents-ados, la peur de l’avenir quand on a à peine 18 ans, leurs espoirs et bien évidemment les premiers émois amoureux.

Et puis, ce qu’elles font pour ce cheval est juste et toute cavalière à un jour rêver de faire cela et rien que pour cela, on retombe dans nos rêves d’enfance et on est très émue et très touchée par cette histoire.

À lire, surtout pour les amoureux des chevaux, bien que ce livre s’adresse à un très large public pas forcément connaisseur.

____ — ____ — °o° — ____ — ____
¯¯¯ — ¯¯¯ — °o° — ¯¯¯ — ¯¯

Elle dit que chaque vrai cavalier tombe amoureux d’un cheval dans sa vie, un seul. C’est un cheval qui vous touche au coeur et que vous n’oublierez jamais, quoiqu’il arrive

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :