Rose afghane ~ Frank Andriat

Résumé :Rose afghane

Six histoires, six destins. Six jeunes Afghanes, des adolescentes, racontent, avec émotion et pudeur, un moment de leur vie. Elles parlent de leur pays avec amour. Malgré la guerre, malgré l’exil, malgré la mort, l’Afghanistan demeure un pays où l’on chante, où l’on vit, où l’on danse.

Mon avis :

Sujet d’actualité, sous la plume d’un très bon auteur, belge qui plus est et à plusieurs voix, ce qui offre différents points de vues très intéressants.

J’ai beaucoup aimé l’écriture fluide, poétique et surtout le ton qui s’adapte parfaitement à chaque nouvelle, à chaque voix.

Un bon petit recueil de nouvelles, plutôt courts (idéal pour les ados qui n’aimerait pas trop lire), mais utile pour pouvoir abordé ce sujet délicat.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Stellade
    Jan 15, 2017 @ 09:59:28

    Je viens de le lire… J’ai vraiment été touchée par la cruauté de leur vie, l’écriture est magnifique et poétique , c’est vrai. Je suis d’accord avec toi.

    Réponse

Laisser un commentaire

