Les sandales de Rama ~ Tristan Koëgel

Les sandales de ramaRésumé :

Upendra, un jeune népalais, rêve de devenir guide de haute montagne comme son père. Mais pour l’instant, il vend des barbes à papa dans les rues de Katmandou avec son meilleur ami et son singe malicieux. Lors d’une course au souk, Upendra tombe amoureux de Satiya, une ancienne Kumari, considérée comme une déesse vivante de sa naissance à sa puberté. Envers et contre tout, le jeune garçon va approcher Satiya sans se douter que sa vie s’en trouvera bouleversée à tout jamais.

Mon avis :

Petit voyage au Népal grâce à ce livre.

Une très chouette découverte, multiples : d’un auteur,  d’un pays et de sa culture à travers le récit des deux amis, principalement, qui vivent leur vie de jeune Népalais dans les rues de Katmandou. Chacun venant d’une caste différentes, ils auront un destin, et un parcours très différents. On suit surtout Upendra tout au long de son voyage initiatique. On plonge littéralement dans cette atmosphère qui invite à la méditation.

Une écriture très agréable, accessible pour les plus jeunes, mais très plaisante aussi pour les moins jeunes, qui gardent une âme d’enfant.

L’auteur s’étant donné pour mission de voyager autour du monde et de ramener une nouvelle histoire à chaque voyage, je pense que je vais le suivre d’un peu plus près.

À suivre …

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :