Les dieux voyagent toujours incognito ~ Laurent Gounelle

Les dieux voyagent toujours incognitoRésumé :

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.

Mon avis :

Le titre ne m’attirait pas particulièrement mais j’ai tellement entendu parlé de cet auteur que j’ai voulu me faire ma propre idée ! Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, je n’en espérais pas grand chose.

Et c’est peut-être pour ça que ça a bien fonctionné, l’écriture est très agréable, avec ce qu’il faut d’intrigue pour nous pousser à tourner les pages. Il fait partie des ces romans qui font du bien, qui nous font sourire et idéal pour la détente. Le récit est certes très optimiste, voire un brin utopiste, mais cela met du baume au cœur et puis c’est un beau message d’espoir ! Il a tous les ingrédients pour se délasser : intrigue, humour et émotions !

Alan Greenmore est le cliché même du recruteur qui n’a aucune confiance en lui et qui sert de bouc émissaire à ses collègues. Alors que plus rien ne le motive, il décide de mettre fin à sa vie et … d’une certaine manière il va y mettre un terme grâce à la rencontre qu’il fait juste avant le grand saut. Yves Dubreuil va lui servir de mentor et lui lancé plusieurs défi pour qu’il change et ainsi changer sa vie, … les scènes sont parfois très cocasses !

Je pense qu’il va faire partie des mes auteurs à suivre quand on veut se remonter le moral ou quand on veut quelque chose sans prise de tête : il rejoindra G. Legardinier, M. Lévy, G. Musso et A. Ledig, entre autres … !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

